Aux Ostensions d’Eymoutiers (19 juin 2016) le président de la Fédération des confréries Limousines Marc-Olivier Grasset « en majesté ».

Publié le Mis à jour le

De gauche à droite en regardant la photo prise le 19 juin 2016 à Eymoutiers le président  Marc-Olivier Grasset et Bernard Gorse. Sur ce dernier, voir  https://confreriedesaintloup.wordpress.com/2016/03/20/bernard-gorse-maitre-douvre-des-affiches-ostensionnaires-2016/

Vous noterez que les  couleurs de la Confrérie de Saint-Loup (Jaune et blanc) figurent en tête de celles qui ornent l’écharpe du Président. Il n’en a pas  toujours été  ainsi et en particulier pas  quand  la Grande Confrérie (Premier Bayle Jean-Marie Barataud au premier plan des deux personnes  ) et la Confrérie Saint-Aurélien (Premier Syndic Pierre Lamige au second plan)  étaient membres de la Fédération des Confréries.

Considérez par exemple  cette photo prise à l’hôtel de ( l’ex) région Limousin, 27 Boulevard de la Corderie,  le 23 avril 2015, la bande de tissu jaune et  blanc  symbolisant notre Confrérie de Saint-Loup n’est qu’en troisième position, ce  qui est  sa position protocolaire  après la Grande Confrérie de Saint Martial et la Confrérie Saint Aurélien.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s